Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 A.C.I., Agence immobilière TOULON 83000

L'actualité de CENTURY 21 A.C.I.

Toulon et ses plages

Publiée le 22/07/2015

Située au sud-est de l’Hexagone, Toulon est la préfecture du Var. Construite le long de la mer, la ville a fait de son littoral un lieu de vie où les Toulonnais et les touristes de passage aiment à se retrouver à l'occasion de fêtes et manifestations en bord de mer.

  • Région : PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR

  • Population : 164 899 habitants

  • Propriétaires : 46,1 %

(source : Insee 2012)

Mais le littoral de la ville est surtout apprécié pour ses plages nombreuses aux caractères variés, notamment celles du Mourillon qui s’étirent sur quatre anses de sable. Notons également que ces dernières années, deux nouvelles plages ont été ouvertes au public.

Deux nouvelles plages accessibles depuis 2004 et 2010

En 2004, les amateurs de plages sauvages et de naturisme ont vu leur rêve exaucé, avec l’ouverture au public de la plage de la Mître. Cette ancienne plage militaire recouverte de galets et cernée de falaises est située sous la station Météo, à proximité du centre-ville, elle est accessible par un escalier.

En 2010, la plage de Pipady, jusqu’alors réservée à la Marine nationale, s'est ouverte aux baigneurs. Son emplacement privilégié, à l’entrée de la rade et contre la digue, offre une vue éblouissante sur l’entrée des bateaux dans le port. 

Zoom sur les plages du Mourillon à Toulon

Les plages du Mourillon représentent 15 hectares de plages ! Sans doute les préférées des Toulonnais. Créées dans les années 60-70, ces plages ont été gagnées sur la mer par le sable apporté en quantité de l’est du Var qui a remplacé les criques de galets d’autrefois.

Aujourd’hui, les plages du Mourillon offrent un cadre unique avec un panorama imprenable sur la rade de Toulon et, toute l’année, une animation joyeuse entre bars, restaurants de plage, activités et animations pour les enfants (manège, jeux, terrains de sport…). Vous pourrez y déguster de généreux pans-bagnats, rafraîchissants.

Mais Toulon c’est aussi le calme d’une nature préservée, avec deux plages sauvages, à l’abri de deux anses : l’anse Magaud et l’anse Méjean. Toutes deux offrent un cadre unique, à flanc de rocher, pour des promenades subaquatiques ou terrestres inoubliables, pour ces dernières au son du chant des cigales et avec l'odeur inégalée de la criste marine ou fenouil marin.

Découvrez les richesses touristiques de Toulon sur le Net, et abordez la commune et le marché immobilier toulonnais avec les conseillers CENTURY 21 ACI, avenue François Cuzin, qui auront à coeur de vous accompagner dans la concrétisation de votre projet immobilier en résidence principale ou secondaire. À bientôt.

Notre actualité