Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 A.C.I., Agence immobilière TOULON 83000

L'actualité de CENTURY 21 A.C.I.

Toulon et son Grand Projet Rade

Publiée le 07/08/2015

Toulon est, depuis l’Antiquité, un point de passage stratégique pour les bateaux ; les marins grecs puis romains s’arrêtaient déjà dans sa rade.  

Louis XII s’employa à fortifier la rade, tandis que les premiers grands travaux furent réalisés à l’initiative de Louis XIV, qui en fit un port militaire.

  • Région : PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR

  • Population : 164 899 habitants

  • Propriétaires : 46,1 %

(source : Insee 2012) 

Les siècles renforcent l’intérêt de la rade, devenue au fil des ans le premier port militaire de l’Hexagone.

Le XXIe siècle est celui de la métamorphose de la rade.

La rade de Toulon : la plus belle d’Europe

Réputée comme étant l’une des plus belles rades naturelles d’Europe, elle est formée par Toulon, la Seyne, le Cap Sicié et la presqu’île de Saint-Mandrier. Cernée de collines et dominée par des forts, dont certains sont ouverts au public, la rade de Toulon abrite de jolies plages, quelques criques sauvages et de petits ports de pêche.

La rade, emblématique et symbole de la ville, invite à mieux connaître l’histoire de Toulon, dont elle a largement contribué à la construction. Embarquez pour une visite guidée de la rade en bateau et découvrez le musée national de la Marine.

La rade de Toulon se réinvente

Située au centre de la région PACA, le Var occupe une position stratégique, dont la rade de Toulon est le coeur qui dynamise l’économie et stimule l’emploi. En effet, autour de la première base navale de défense française en Méditerranée, se sont développées et implantées des entreprises, dont certains leaders internationaux dans les domaines scientifiques, industriels et de recherche de haute technologie.

Le Grand Projet Rade hissera Toulon et son agglomération Toulon Provence Méditerranée au troisième rang des pôles urbains de la façade méditerranéenne française, avec dix opérations majeures :

1 - Technopôle de la Mer

2 - Équipements portuaires et interface ville/port

3 - Parc d'activités marines de Saint-Mandrier-sur-Mer

4 - Centre métropolitain - Axe des gares

5 - Contrat de baie

6 - Aménagement de la grande jetée

7 - Liaisons maritimes

8 - TCSP (Transport en commun en site propre) et espaces de renouvellement urbain

9 - Réseau à très haut débit

10 - Voiries Toulon Grand Projet Rade

Le Grand Projet Rade va très au-delà du périmètre des opérations. En effet, l'objectif, qui bénéficiera à toute la ville, est de créer un pôle économique maritime majeur tout en valorisant les espaces naturels, pour aboutir à un développement urbain harmonieux.

Découvrez Toulon sur le Net, et le marché immobilier toulonnais et limitrophe avec les conseillers CENTURY 21 ACI, avenue François Cuzin, ils sauront vous conseiller et vous accompagner dans la concrétisation de votre projet, achat, vente ou location. À bientôt.

 

Notre actualité