Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 A.C.I., Agence immobilière TOULON 83000

L'actualité de CENTURY 21 A.C.I.

Toulon, la Marine française et le porte-avions Charles de Gaulle

Publiée le 03/02/2016

 

  • Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur ou Provence-Méditerranée

  • Population : 164 899 habitants

  • Propriétaires : 46,1 %

(source : Insee 2012)

 

L’histoire de la Marine française est très étroitement liée à celle de la préfecture du Var. Pour preuves, Toulon accueille le plus grand port militaire de France, également port d’attache du porte-avions Charles de Gaulle.

Toulon et son port militaire

Spectaculaire ! Le mot n’est pas trop fort pour ce port de tous les superlatifs. Avec une superficie de 268 hectares, 10 kilomètres de quais et 30 kilomètres de routes, le port militaire de Toulon est une véritable ville, qui abrite une trentaine de bâtiments de la Force d’Action navale française et fait travailler plus de 12 000 personnes (illustration de la rade de Toulon - copyright wikimedia).

Un lieu mythique de la ville, qui se découvre en bateau à l’occasion de visites commentées qui lèvent le voile sur les secrets de cette rade que Vauban avait décrite comme “La plus belle rade d’Europe”.

Et pour tout savoir du port, le musée national de la Marine, rénové en 2011, est un passage obligé. Mémoire de la tradition maritime de la ville, il présente une collection unique de vaisseaux et galères et est organisé en différents espaces : Vauban, le bagne de Toulon, la marine pendant la Seconde Guerre mondiale et la marine d’aujourd’hui.

Toulon et le porte-avions Charles de Gaulle

Navire amiral de la Marine française, le porte-avions Charles de Gaulle est l’unique bâtiment de combat de surface à propulsion nucléaire en Europe. Long de plus de 260 mètres et large de près de 65 mètres, il peut embarquer un équipage de 1 950 marins, 800 militaires supplémentaires en transport de troupes et jusqu’à 40 aéronefs (chasseurs-bombardiers, avions de guet et hélicoptères). Une force de dissuasion importante de la diplomatie militaire française, avec des chiffres qui parlent d’eux-mêmes.

En effet, le Charles de Gaulle peut, avec ses deux ascenseurs, hisser deux avions en même temps, toutes les deux minutes sur le pont ! Un rythme qui lui permet de lancer en 15 minutes, une vingtaine d'avions équipés et de les récupérer pour un second assaut 4 heures plus tard.

Le Charles de Gaulle bénéficie en outre d’une autonomie de 45 jours en mer, avec une capacité en vivres de 120 tonnes et 3 400 tonnes de carburant. 

 

Déjà installé(e) à Toulon ou vous envisagez de devenir Toulonnais(e) et voulez en savoir plus sur la ville et ses projets ? Visitez le site Internet de Toulon, vous y trouverez les réponses à vos questions. Pour des questions concernant votre projet immobilier, acquisition, vente ou location, en résidence principale ou secondaire, les conseillers de votre agence CENTURY 21 A.C.I. sont là pour vous accompagner dans sa concrétisation. Poussez la porte de l'agence, avenue François Cuzin. À bientôt.

Notre actualité