Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 A.C.I., Agence immobilière TOULON 83000

Toulon : 5 idées de sorties avec les enfants

Publiée le 04/08/2017

 

  • Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

  • Population : 165 584 habitants

  • Propriétaires : 45,8 %

(source : Insee 2014)

Chef-lieu du département du Var et ouverte sur la Méditerranée, la ville de Toulon offre aux familles un cadre de vie idéal pour profiter de loisirs variés et nombreux. Votre équipe CENTURY 21 A.C.I. vous souffle ses cinq idées d’activités préférées à partager avec vos enfants sur Toulon.

Toulon et le zoo du Faron

Le zoo du Faron, situé au sommet du mont éponyme à 585 mètres d’altitude, a été inauguré en 1969.

Ce parc zoologique-fauverie, qui se déploie sur 1,5 hectare présente aux visiteurs de magnifiques félins : tigres, panthères des neiges, lynx d’Europe et du Canada, servals, pumas, jaguars, lions, ocelots et caracals. Le visiteur y découvre également la petite basse-cour et d’autres mammifères : guanacos (sorte de lama sauvage), loups, hyènes brunes, babouins hamadryas et lémurs catta. Outre la visite, les enfants apprécient d'assister au nourrissage des babouins hamadryas, des ratons-laveurs et des lémuriens, tous les jours à partir de 15 h 30.

Toulon et son mémorial du mont Faron

Sur les hauteurs de la ville, le mémorial du Faron a été inauguré le 15 août 1964 par le Général de Gaulle, lors du 20e anniversaire du débarquement de Provence. Réouvert au public depuis le 3 avril 2017 après un important chantier de rénovation, les visiteurs y découvrent en visite libre l’opération Anvil Dragoon, le débarquement des Alliés du 15 août 1944, ainsi que la libération de la Provence à travers un spectacle audiovisuel, des bornes interactives, des objets d’époque, des maquettes, des engins, des ateliers pédagogiques... Une belle façon de passionner vos enfants pour l'Histoire sur fond sonore de grillons.

Toulon et les Créateliers de Cendrynn

Les Créateliers de Cendrynn organisent, pour les enfants de 6 à 15 ans, des Récréateliers au cours desquels, les petits découvrent le bonheur de créer à travers différentes activités manuelles : modelage, collage, fabrication de petits objets, gravure, tissage, attrape-rêve... Ils animent également des anniversaires créatifs. Le principe : 2 heures d’atelier et 1 heure de goûter, pour repartir avec des souvenirs et sa propre création.

Toulon et le Petit train touristique

Pour faire découvrir la ville sous un nouveau jour aux enfants, quoi de mieux que le Petit train touristique ? D’avril à octobre, tous les jours, il sillonne inlassablement la ville, invitant à découvrir, au cours d’un parcours commenté de 45 minutes, les plages du Mourillon et la tour Royale.

De Toulon à Porquerolles en bateau

Toulon est un point de départ idéal pour passer une journée sur les plages des Sablettes, de l'île de Porquerolles, de celle de Port-Cros ou de la presqu’île de Saint-Mandrier... Et le dépaysement commence dès le départ, avec une traversée en bateau-bus depuis le port de Toulon et sa rade.

 

Vous recherchez un appartement ou une maison à Toulon ? En résidence principale, en résidence secondaire, en pied-à-terre ou pour investir ? Seuls des professionnels qui connaissent le marché immobilier local sauront vous conseiller au mieux de vos intérêts et dans le respect de votre cahier des charges : budget, critères, délais, goûts… Alors pour une transaction immobilière sereine, poussez la porte de votre agence CENTURY 21 A.C.I., 280 avenue François Cuzin. Et pour en savoir plus sur la ville, visitez le site Internet de la mairie de Toulon. A très bientôt. 

Notre actualité