Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 A.C.I., Agence immobilière TOULON 83000

L'actualité de CENTURY 21 A.C.I.

Toulon : Raimu, Mireille Darc et Félix Mayol

Publiée le 15/05/2018

 

  • Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

  • Population : 165 584 habitants

  • Propriétaires : 45,8 %

(source : Insee 2014)

Bordée par la mer Méditerranée, Toulon est la neuvième ville de France par le nombre de ses habitants. Parmi eux, des enfants du pays qui ont fait la fierté de la ville et de l’Hexagone. Portraits de 3 d’entre eux par l’équipe de votre agence CENTURY 21 A.C.I.

Toulon vit naître Raimu (1883-1946)

Le petit Jules Muraire voit le jour, le 18 septembre 1883, à Toulon. Enfant dissipé, très dissipé, il quitte rapidement les bancs de l’école et découvre les métiers du spectacle, qui lui donnent envie de devenir comédien. Mais son père tapissier a d’autres projets pour son fils : il veut qu’il prenne sa suite dans l’atelier. Aussi lorsque son père meurt brutalement, Jules qui n’a que 15 ans et travaille dans les cuisines de l’hôtel du Louvre, décide de tenter sa chance dans les guinguettes et les cafés-concerts. Le succès se fait attendre. Il est même souffleur, avant de commencer une carrière de comique-troupier sous le pseudonyme de Raimut, qui devient Raimu. Il est repéré par Sacha Guitry qui lui confie son premier rôle important, en 1916, dans sa pièce Faisons un rêve. Sa carrière est lancée. Mais c’est avec l'arrivée du cinéma parlant que Raimu connaît le triomphe. Sa voix et son accent crèvent l’écran et seront immortalisés avec la trilogie marseillaise de Pagnol : Marius, Fanny et César. La fameuse partie de cartes, dans l'adaptation cinématographique du roman Marius, est immortalisée en bronze place Raimu à Toulon :)

Toulon, le berceau de Mireille Darc (1938-2017)

Le 15 mai 1938, naît à Toulon, celle qu’Audiard appellera avec affection, La grande sauterelle (1966). Pendant la guerre, Mireille Aigroz est envoyée, avec ses frères, en Suisse. Après la Libération, de retour à Toulon, elle suit des études de danse au conservatoire à rayonnement régional de Toulon. Prix d’excellence en poche, elle décide de partir à la conquête de la capitale et choisit Darc comme pseudonyme. Les débuts sont difficiles et elle enchaîne les petits boulots : garde d'enfants, promeneuse du chien d’une comtesse, modèle pour peintre, personnage de romans-photos… Puis un jour, en 1960, Claude Barma lui offre un rôle dans son film télévisé La Grande Bretèche. En 1963, son premier grand rôle au cinéma, dans Pouic-Pouic, avec Louis de Funès et Jacqueline Maillan, lui ouvre les portes du succès et de la carrière qu’on lui connaît. Les succès s'enchaînent et les plus grands réalisateurs lui offrent de très beaux rôles dans des films qui ont marqué les mémoires, dont l’inoubliable Grand blond avec une chaussure noire, où Pierre Richard peine à garder ses esprits devant le vertigineux dos nu de la robe de son hôtesse.

Mireille Darc, qui a connu des problèmes cardiaques importants, interrompt sa carrière. Elle revient quelques années plus tard devant la caméra mais aussi derrière la caméra avec des reportages sur des thématiques sociales.

Mireille Darc s’est éteinte le 28 août 2017.

Toulon, la ville de Félix Mayol (1872-1941)

Félix Mayol, né à  Toulon le 18 novembre 1872, a toujours été attaché à sa ville natale. Quand il commence à pousser la chansonnette, à Toulon et à Marseille, l’enthousiasme est mitigé. Alors Félix Mayol choisit de partir chercher le succès à Paris. En mai 1895, il est engagé au Concert parisien et très vite, le succès est au rendez-vous. Félix Mayol, reconnaissable à sa coiffure hirsute dominée par un toupet roux, connaît un succès national, en 1896, avec La Paimpolaise. Mais la consécration et la fortune viennent, en 1902, avec le titre qu’il écrit : Viens Poupoule. Fort de sa notoriété et généreux, Félix Mayol finance la construction d’un stade à Toulon, le stade Mayol, fief du RCT, quai Joseph Lafontan. Un centre commercial, rue du Mûrier, porte aussi le nom du chanteur toulonnais.

 

Vous avez envie de profiter du Midi de la France et avez choisi d’acheter un bien immobilier à Toulon. Que vous cherchiez une maison, un appartement, un bien atypique ou même un local professionnel, les conseillers de votre agence CENTURY 21 A.C.I., 280 avenue François Cuzin, vous conseilleront au mieux de vos intérêts et vous présenteront les biens qui répondent à votre cahier des charges. En outre, l’agence CENTURY 21 A.C.I., implantée depuis plusieurs années dans la ville, saura vous informer des perspectives et projets du département du Var et de la Région. Et pour en savoir plus sur les dispositifs que la commune déploie pour les Toulonnais, n’hésitez pas à consulter le site Internet de la mairie de Toulon. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité