Groupe CENTURY 21 A.C.I. en région PROVENCE-ALPES-COTE-D-AZUR

Pourquoi déléguer la gestion de votre bien à un professionnel ?

Publiée le 29/05/2020

Depuis le déconfinement, les professionnels de l’immobilier constatent que la demande locative a rapidement repris. La suspension des projets et de toutes activités immobilières a commencé mi-mars suite à l’évolution de la propagation du coronavirus.

Dès le 11 mai, premier jour officiel de déconfinement progressif, la demande locative a atteint un record avec une hausse de 47% sur Paris.

Cette hausse se constate sur tout le territoire français et s’explique très bien : tous les projets locatifs ont été suspendus pendant deux mois et de plus, le confort et le bien-être chez soi sont devenus un critère de recherche. Les locataires estiment qu’après ces semaines de confinements, ils passeront plus de temps chez eux et ont donc besoin d’un logement plus confortable et spacieux.

Dans ce contexte sociétal particulier s’annonce pour les prochains mois une augmentation du turnover et une plus grande exigence des locataires.

Ces changements ainsi que les nouvelles conditions sanitaires amènent à se demander s’il est raisonnable d’assumer la gestion et la location de son bien seul ou s’il est plus sécurisant de le confier à un professionnel.

Un gestionnaire a une mission de conseil et d’accompagnement dans la gestion du bien d’un propriétaire, il va également s’occuper de la gestion au quotidien.

Le gestionnaire a toujours été gage de sécurité, il connaît la règlementation, sait rédiger un bail, connaît le plafond des loyers, la durée de préavis etc.

Le propriétaire bailleur n’intervient pas dans la gestion de son bien puisque le gestionnaire fait office d’intermédiaire entre lui et son locataire.

Le gestionnaire va apporter un autre avantage, car en cas de litige il va pouvoir rendre une expertise au propriétaire lorsqu’il y a un contentieux avec le locataire pour non-paiement des loyers.

Il va également permettre au propriétaire d’accéder à une assurance loyers impayés, qui permettra au propriétaire d’avoir des revenus stables sur ses investissements locatifs.

Le gestionnaire offre donc une sécurité juridique, financière et un accompagnement pour le propriétaire bailleur sur du long terme.

Au sein de nos agences Century 21 ACI, des services personnalisés sont mis en place afin de prendre en charge les encaissements, régularisations de charges, préavis, états des lieux mais également les travaux, les conflits de voisinage, les litiges ou les sinistres.

Pour plus de renseignements vous pouvez contacter un de nos conseillers au 04 22 54 05 40 ou sur notre site https://www.century21-aci-toulon.com/