Groupe CENTURY 21 A.C.I. en région PROVENCE-ALPES-COTE-D-AZUR

L’évolution de la communication et de la promotion au sein de nos agences immobi

Publiée le 29/05/2020

 

Les moyens de promotion sur le marché immobilier sont en constante évolution, ces nouvelles technologies bouleversent le monde immobilier et notre façon de travailler.

La dernière innovation, devenue aujourd’hui un incontournable, c’est la visite virtuelle qui permet avec des photos en 360° de visiter un appartement à distance.

La visite virtuelle est un atout considérable dans notre agence, notamment avec la crise sanitaire actuelle et les mesures imposées par le confinement qui ont immobilisé le marché de l’immobilier pendant plus de deux mois.

Enfin presque, puisque grâce à « Virtual Visit » notre outil de création de visite virtuelle, nous avons pu continuer à réaliser des ventes pendant le confinement.

Jérémy Bar, manager des agences Century 21 ACI sur Toulon, définit très justement cette technologie et son impact : « Le rapport qualité-prix au niveau de l’outil est très intéressantle taux de consultation des annonces est supérieur de 10 à 20 % par rapport à celles qui ne proposent pas de visites virtuelles, et surtout elles génèrent des contacts de qualité »

Le métier d’agent immobilier évolue avec les problématiques qu’il rencontre, c’est pourquoi nous avons été en capacité de poursuivre notre mission malgré ce contexte en proposant des visites de biens à nos clients virtuellement.

La visite virtuelle est donc devenue une technologie indispensable, accessible, permettant un gain de temps et des visites de qualité. Son atout  est qu’elle très réaliste sur les dimensions et les espaces, la projection est donc plus facile notamment l’agencement des pièces et des espaces.

 Cette projection de qualité fait gagner du temps à nos acheteurs et à nos vendeurs car un appartement visité à distance permettra à l’acheteur de se positionner et déclenchera une visite physique uniquement si le bien correspond à ses critères.

La visite virtuelle ne remplacera pas toujours la visite physique d’un logement, cependant elle permet aux clients de faire une première sélection.

Vous l’avez compris, nos outils de communication ont pour objectif de limiter les visites à des acquéreurs qui se projette et qui ont un projet financièrement réalisable afin d’éviter de multiplier les contacts en cette période de déconfinement progressif.

Les visites physiques sont donc moins nombreuses mais ont plus de chances d’aboutir à un projet concret et  à une offre d’achat. Pour le vendeur les visites sont moins contraignantes, les risques sont au maximum limités et le temps est optimisé.

Dans quelques années, on pourra peut-être constater d’autres évolutions dans le domaine de la réalité virtuelle avec des résultats plus immersifs que ce soit au niveau de la vue, du bruit ou encore le toucher.