Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 A.C.I., Agence immobilière TOULON 83000

L'actualité de CENTURY 21 A.C.I.

Vendre, mais à quel prix ?

Publiée le 07/07/2010

Nous sommes tous attachés à notre maison ou à notre appartement, à sa vue dégagée, son jardin ombragé, sa grande cheminée ou son étage élevé… C'est cet attachement qui nous rend moins objectifs au moment de fixer la valeur de notre propre logement.
 
Pourtant, c'est bien une estimation objective qui permet de vendre dans les meilleures conditions.

Déterminer la valeur d'un bien est un exercice périlleux.
On a souvent tendance à croire que c'est ‘‘facile'' et qu'il suffit de se référer au prix de mise en vente de l'appartement des voisins, aux conseils de son entourage et de prendre en compte l'inflation ou les nouveaux aménagements dans son quartier. Toutes ces informations sont utiles mais ne suffisent pas à réaliser une estimation précise.

.
Préparez la visite de votre agent CENTURY 21.

Réunissez le maximum de documents relatifs à votre bien (acte de propriété, règlement de copropriété, procès verbaux d'assemblées générales, charges, taxes, garanties, plans, photos…) et listez également tous les critères qui vous avaient séduit à l'époque et qui vous semblent aujourd'hui monnayables (surface, situation géographique, proximité des services, terrasse, vue, calme, équipements collectifs, qualité de la construction, standing…).

Une fois chez vous, votre agent CENTURY 21 réalise une visite approfondie de votre logement durant laquelle de nombreux points sont systématiquement passés en revue. C'est grâce à ces informations collectées que nous réalisons, pour vous, une Analyse Comparative de Marché.

L'Analyse Comparative de Marché : une méthode rigoureuse basée sur une connaissance précise du marché local.

Votre agent CENTURY 21 réalise cette étude portant sur des catégories de logements homogènes dans un
environnement proche. Il compare toutes les références de biens vendus lors des derniers mois, en vente actuellement et non vendus après quelques mois. L'ensemble de ces données apporte une information précise et cohérente sur le marché près de chez vous. Le prix est alors soigneusement défini avec vous, pour vous permettre de vendre dans les meilleures conditions.

Résultat : la présentation de l'Analyse Comparative de Marché vous apporte les éléments nécessaires pour décider du prix auquel mettre en vente votre bien.

En bref :

 • Fixer seul le prix de sa maison ou de son appartement est très difficile car on a souvent tendance à y ajouter

une valeur affective.

 

• Ne pas évaluer son logement en se basant uniquement sur les prix de mise en vente vus dans les journaux.

 

• Lister les critères qui vous semblent monnayables (surface, situation géographique, terrasse, vue, calme…).

 

• L'ACM permettra une estimation rigoureuse et objective de votre bien.

 

 

 

Notre actualité