Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 A.C.I., Agence immobilière TOULON 83000

L'actualité de CENTURY 21 A.C.I.

Nouvelle place à St Jean du Var (d'après flickr de Yahoo)

Publiée le 19/10/2010

C'est sous un généreux soleil de septembre, en présence d'élus et de nombreux riverains et habitants du quartier, que le Maire de Toulon, Hubert Falco, a inauguré la nouvelle place de Saint-Jean du Var réalisée sur l'emplacement de l'ancien îlot Berthier.

Un sympathique rendez-vous au cours duquel le premier magistrat de la ville a tenu à rendre le « tout premier hommage aux habitants, justement, eux qui ont subi les travaux », non sans souligner « la réussite d'une telle place, à l'âme provençale, véritable lieu de vie où l'on discute… où l'on peut aussi se disputer (jamais méchamment !...), et qui rassemble toutes les générations ». Au menu de cette inauguration, dans un climat on ne peut plus convivial, figuraient bien sûr la traditionnelle coupure de ruban, le dévoilement de la plaque, le rappel du travail réalisé et les remerciements à l'ensemble des bâtisseurs ayant contribué à l'aboutissement du chantier.

Un quartier en plein essor

Entamée dès 2003, la requalification de Saint-Jean du Var répond à un double objectif : apporter les réhabilitations, aménagements et équipements indispensables au quotidien de ses habitants et préparer l'arrivée du futur Transport en commun en site propre. Son premier tronçon desservira en effet « en temps et en heure » ce secteur de la ville. Et il est bon de noter qu'à cette fin près de 40 millions d'euros ont déjà été investis à Saint-Jean du Var : qu'il s'agisse d'acquisitions foncières (pas moins de 400), de requalifications de places et de rues (17), de démolitions d'immeubles vétustes (34) ou de création d'ouvrages structurants (le nouveau pont de St Jean notamment), le quartier a bel et bien entamé sa mue. « Comme d'autres, d'ailleurs, dans notre ville, car on le sait bien… à Toulon, chaque quartier est le plus beau ! », a souligné avec humour Hubert Falco. Cette nouvelle place, réalisée dans le souci de développement et agrémentée d'arbres, de bancs et d'une jolie fontaine, accueillera à coup sûr sur ses 2000 m2 de pierre calcaire nombre d'animations et de rencontres rassembleuses. Tant il est vrai que Toulon « si elle se dote des moyens d'une grande métropole, n'en oublie pas pour autant la convivialité ».

Notre actualité