Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 A.C.I., Agence immobilière TOULON 83000

L'actualité de CENTURY 21 A.C.I.

Toulon ne serait pas Toulon sans le mont Faron

Publiée le 02/08/2014

Sommet calcaire plat, qui culmine à 584 mètres, le mont Faron domine la ville de Toulon. On y accède par la route à l'ouest et on en revient par celle de l'est. Deux routes à sens unique qui offrent des panoramas extraordinaires sur la rade de Toulon, à ses pieds, la côte des Îles d'Or à la Ciotat et la Méditerranée.

Le téléphérique du Faron, le charme d'autrefois se fait éco respectueux

La petite cabine rouge, si caractéristique, qui se détache dans le ciel de Toulon, a le charme vétuste des télécabines d'autrefois.

Inauguré en 1959, le téléphérique du Faron, qui emmène Toulonnais et touristes du pied de la montagne à son sommet, a fait l'objet d'importants travaux de modernisation. Des investissements qui ont permis de faire du téléphérique du Faron un moyen de transport éco respectueux modernisé dans le respect du développement durable.

Ainsi, le téléphérique, qui fonctionne à  l'énergie électrique, ne pollue pas et les graisses utilisées sont végétales. En termes de communication, les prospectus sont imprimés sur papier recyclé par des imprimeurs labellisés Imprim’vert.

Enfin, une charte de bonnes pratiques a été élaborée et cosignée par toutes les parties prenantes du mont Faron : commerçants, usagers, partenaires, association de protection de l'environnement…

Découvrir le téléphérique de mont Faron et ses vues à couper le souffle : http://www.telepherique-faron.com/telepherique-faron-presentation-28

Au sommet du mon Faron : entre gourmandise, culture et loisirs

Arrivé(e) en haut du mont Faron, visitez le mémorial du débarquement en Provence, abrité dans l'ancien fortin de la tour Beaumont. À travers des projections, un diaporama et une collection d'objets et de documents d'époque, ce musée retrace le débarquement américain en Provence en août 1944.

En savoir plus sur le mémorial : http://www.defense.gouv.fr/site-memoire-et-patrimoine/memoire/hauts-lieux-de-memoire/le-memorial-du-debarquement-de-provence-var

La fauverie du mont Faron séduit toujours les plus jeunes, qui y admireront des fauves : tigres, panthères d'Asie et d'Afrique, panthères des neiges, lynx d'Europe et du Canada, servals, pumas, jaguars, lions, lycaons, hyènes, ours, civettes, zèbres. Pour un premier aperçu du zoo, qui veille à la survie d'espèces en voie de disparition :  http://www.zoo-toulon.com/index.html

Pour compléter la promenade, dégustez un repas dans le cadre privilégié de l'un des deux restaurants au sommet du mont.

Un aperçu du mythique Mont Faron, qui a accueilli une seule fois le Tour de France le 10 juillet 1957, proposé par les conseillers de votre agence CENTURY 21 A.C.I., toujours à vos côtés, venez nous rencontrer boulevard du Maréchal Joffre.

Notre actualité